Des Sables Du Mont Olympe

Des Sables Du Mont Olympe Spitz allemand

Spitz allemand

Des Sables du Mont Olympe

Des Sables du Mont Olympe



 

Presentation

Presentation

Bonjour,



Je m’appelle Kévin, j’ai découvert le spitz loup à l’âge de 16 ans un peu par hasard lorsque j’ai réalisé un stage dans un élevage. Ma première impression a été "c’est quoi ces chiens". Je me suis dit, ils sont super beaux. Ces deux chiennes étaient Décibelle et Fleur. Puis en les côtoyant lors de mes stages, j’ai découvert le tempérament de ces chiens, c’est-à-dire joueur, vif, intelligent, obéissant (un peu têtu) … Bref, un Spitz quoi. Ensuite quelques mois après est arrivé à l’élevage XO est la « coup de foudre », XO est le chien qui a « changé ma vie » c’est un peu grâce à lui que je suis tombé amoureux de la race. Mon maitre de stage de l’époque m’a proposé de présenter XO en exposition, je l’ai donc travaillé, puis il est venu à la maison (chez mes parents à l’époque) pour pouvoir le préparer et l’amener en expos. Ce chien était, en plus d’avoir un caractère extraordinaire, magnifique. Et vient le jour ou XO allait faire ces premiers bébés avec Décibelle qui elle, allait faire ces derniers. J’ai vu la naissance de cette portée et j’ai dit, j’en prends un ! Je l’ai choisi immédiatement parmi les trois femelles de la portée, au fur et à mesure des semaines mon choix ne faisait que ce confirmé, c’est comme ça qu’Iska est arrivé à la maison en 2013 quelques semaines avant mes 19 ans.

Iska est donc ma première spitz loup. Iska à un vrai caractère de spitz loup, pot de colle, intelligente, douce, joueuse, et vraiment peur de rien.

Iska à fait quelques expositions, peu à cause de mes études, mais c’est une très belle chienne, elle a donc enchainé les CACS. En 2016 je fais ma première portée dont née une chienne que je confie à un ami, Mystic.

En 2018, je décide de prendre une seconde chienne Oxy (Odyssée Nocturne de la Chaume Mathey), Oxy est certainement la plus intelligente de mes chiennes, mais elle a fait peu d’expos, ce n’est pas son truc. Puis en 2019 arrive mon premier mâle, Pluton loulou de l’éclat du soleil. C’est avec lui que je commence réellement les expos, malgré quelques mois de pause à cause de la COVID, Pluton devient champion de France, au championnat de France 2021. Cette même année, Rambha des Sables du Mont Olympe, sa fille qu’il a eu avec Mystic devient Jeune Championne de France. Rambha est la première chienne de mon affixe que j’ai gardé.

Cette même année 2021 j’ai déménagé pour avoir une maison plus adaptée à mes chiens et surtout à mon nombre de chiens qui étaient de 4 à cette époque.

Depuis d’autres chiens m’ont rejoint et j’en ai gardé, il est difficile de ne pas craquer, même si on ne peut pas tous les garder. C’est comme ça qu’aujourd’hui, je suis à 8 chiens (08/2023), dont la moitié sont nés à la maison.

Mes chiens ne vivent pas en box, ce sont avant d’être des chiens d’élevage, mes chiens. Ce sont donc des chiens de maison. Mon travail d’éleveur consiste à faire des beaux et bons chiens. Je fais mon maximum pour faire des beaux chiens (dans le standard), des bons chiens (dans leurs têtes, des chiens équilibrés), des chiens en bonne santé… Le but est de combler de bonheur les futur adoptant, j’élève dans le respect de mes chiens. 

Si vous souhaitez plus de renseignement et venir me rencontrer ainsi que mes chiens, n’hésitez pas à me contacter.